Peintures de chevalet

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Ecole Française début XVIIe siècle - exposition au Musée du château de pau

Huile sur toile : refixage des soulèvements, remise à plat des déformations, consolidation des déchirures, pose de bandes de tensions décrassage, allègement du vernis, réintégration illusionniste.

Jean Cluseau-lanauve - Musée d'art et d'archéologie du Périgord

Acrylique sur toile : Refixage des soulèvements, décrassage, masticage et réintégration des lacunes à l’aquarelle

Maurice de Vlaminck

Paysage de 1913 – Décrassage de la couche picturale

Série de portraits de la famille Raba - Musée d'Aquitaine

Huiles sur toile

Interventions structurels du support toile et nettoyage et réintégration de la couche picturale

Vierge à l'enfant, Copie XIXe de Pierre de cortone - Eglise de Jumilhac-le Grand


Huile sur toile – support rentoilé

Dégagement d’une intervention antérieure qui se dégradait plus rapidement que la peinture originale. Pose d’une large incrustation, enlèvement du vernis et des repeints, réintégration illusionniste d’après  l’original conservé au Musée des Beaux Arts de Bordeaux.

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